Centrale de production des enrobés créée en 1998 par la société Mastellotto, elle se situe stratégiquement à Saint-Germain du Pert à mi-chemin entre le site de Carpiquet (14) et celui d’Equeurdreville (50).
En 2008, la société Mastellotto investit dans une nouvelle centrale Ermont Roadmaster RF200 permettant la modernisation de l’outil en passant à 200 tonnes/heure et de produire des enrobés à basse température en utilisant les énergies les moins polluantes, gaz et électricité.
Cet investissement permet d’approvisionner nos propres chantiers et de nous positionner en tant que fournisseur d’enrobés.
Afin d’inscrire notre activité dans une démarche durable, nous privilégions le recyclage des enrobés et nous nous attachons au développement de solutions moins consommatrices en énergie telles que les enrobés à basse température.
Depuis cette année, nous avons transformé, à l’aide de notre partenaire ERMONT, notre centrale d’enrobage afin de réaliser des enrobés tièdes en intégrant une mousse de bitume.
- Réduction des émissions de gaz à effet de serre de 30%
- Réduction de la consommation d’énergie de 30%
- Réduction des émissions de poussières de 55%
- Amélioration des conditions de travail du personnel grâce à la diminution des dégagements de fumée
Ces outils industriels bénéficient du marquage CE qui garantit la qualité de nos fabrications
Ils permettent à l’entreprise d’offrir à ses clients une prestation complète depuis le premier « coup de pioche » jusqu’à la livraison d’un produit fini.